L'histoire du Lab Mobile

Vous Vous interrogez sur le monde dans lequel vivront nos enfants ?

 

Nous aussi ! Nous sommes en train de vivre un changement de société où la préservation de la planète sera au cœur des enjeux de demain. Notre mission au Lab Mobile, c’est que nos enfants s’éveillent à l’écologie de manière fun, ludique et profondément optimiste pour qu’ils deviennent les citoyens positifs  du XXIème siècle. Et comme rien ne vaut l’expérience et la manipulation, les enfants recyclent, expérimentent, créent des objets éco-responsables, sans modération. Ils imaginent et fabriquent leurs solutions quotidiennes de demain.

Aujourd’hui, le Lab Mobile c’est plus de 15 lieux partenaires à Paris et en proche banlieue qui  accueillent nos ateliers lors d’événements ponctuels ou de stages vacances. C’est aussi une activité extra-scolaire à l’année avec une séance par semaine à partir de la rentrée de septembre. Enfin, nous animons chez vous des anniversaires inoubliables pour votre enfant et ses copains.

C'est qui le lab mobile ?

Sarah Bougeard

#AgroParisTech  #Développement Business  #Partenariat

Passionnée par l’écologie depuis ses 11 ans, Sarah a toujours intégré la protection de l’environnement dans son quotidien et ses choix de consommation. Après un début de carrière dans le conseil, ce projet est né du besoin de réaligner son activité professionnelle avec ses valeurs.

Linked In

Thérèse du Sartel

#Science Po  #Contenu  #Pédagogie

Après 3 années comme professeur des écoles, Thérèse constate le besoin urgent de sensibiliser la jeunesse à l’écologie. Elle met toute son énergie dans l’aventure du Lab Mobile pour permettre au plus grand nombre de construire et d’adopter des solutions quotidienne plus vertueuses.

Linked In

Manon Couzy

#ESSCA  #Communication  #Média

Manon a toujours travaillé dans la communication digitale et la recherche de partenariats. Après avoir collaboré avec des grands groupes, elle a un coup de cœur pour le projet du Lab Mobile et sa mission auprès des enfants. Elle participe depuis activement à son développement.

Linked In

Maxime Laurenty

#Polytechnique  #Sciences

Maxime apporte au projet ses connaissances scientifiques sur les domaines de l’énergie et de l’environnement. Il a également déjà participé au lancement d’un projet collaboratif pour Coopawatt et capitalise sur son retour d’expérience pour un lancement réussi du Lab Mobile !

Linked In

Amélie Meyer

#EDHEC  #Recherche financement

Amélie est engagée pour l’environnement depuis plusieurs année. Elle a choisi d’orienter ses études en ce sens et a écrit un mémoire sur l’économie circulaire dans le textile. Pour le Lab Mobile, elle est en charge des recherches de financements (publics & privés).

Linked In