Manifeste

POURQUOI AVOIR CRéé le Lab Mobile ?

Par nature, un enfant est un créateur. Il imagine à chaque instant de nouveaux mondes.

Par instinct, un enfant est connecté à la nature. Il aime s’y retrouver, s’entourer d’animaux.

Alors que le monde de demain est à inventer, pourquoi nous concentrons-nous à leur transmettre les compétences de notre monde d’adulte ? Pourquoi ne pas permettre aux enfants de libérer ses qualités innées ? Pourquoi ne pas plus stimuler leur intelligence manuelle ? Pourquoi ne pas encourager et développer cette capacité à se connecter à la nature et à notre planète ?

Au Lab Mobile, nous cherchons à cultiver cette richesse intérieure qui anime les enfants à travers un nouveau type d’activités extra-scolaires. Le Lab Mobile est un programme unique en son genre qui vient en complémentarité du système scolaire. Nos ateliers s’attachent à éveiller les enfants à la nature et à un monde plus responsable par le jeu, la créativité et l’expérience. Pour cela, nous stimulons leur esprit critique en les invitant à porter un regard curieux et à questionner le monde qui les entoure. Nous leur apprenons par le jeu comment fonctionne la nature et comment mieux vivre en harmonie avec elle. Enfin, nous développons leur intelligence manuelle en s’exerçant à penser des solutions, mais surtout à les mettre en oeuvre, à expérimenter. Par le bricolage, la peinture, le jardinage, le travail de matériaux recyclés… nous leur donnons confiance en leur capacité à faire, à être fier de leurs mains.

Le Lab Mobile. Durablement débrouillard

C'est qui le lab mobile ?

Sarah Bougeard

#AgroParisTech  #Développement Business  #Partenariat

Passionnée par l’écologie depuis ses 11 ans, Sarah a toujours intégré la protection de l’environnement dans son quotidien et ses choix de consommation. Après un début de carrière dans le conseil, ce projet est né du besoin de réaligner son activité professionnelle avec ses valeurs.

Linked In

Manon Couzy

#ESSCA  #Communication  #Média

Manon a toujours travaillé dans la communication digitale et la recherche de partenariats. Après avoir collaboré avec des grands groupes, elle a un coup de cœur pour le projet du Lab Mobile et sa mission auprès des enfants. Elle participe depuis activement à son développement.

Linked In

Thérèse du Sartel

#Science Po  #Contenu  #Pédagogie

Après 3 années comme professeur des écoles, Thérèse constate le besoin urgent de sensibiliser la jeunesse à l’écologie. Elle met toute son énergie dans l’aventure du Lab Mobile pour permettre au plus grand nombre de construire et d’adopter des solutions quotidienne plus vertueuses.

Linked In

Newsletter

Newsletter

Recevez des idées d'activités, de sorties en famille et des infos sur nos prochains ateliers

Inscription réussie