Ça y est, il fait beau, il fait chaud, Paris bourgeonne, l’été est enfin là ! À un mois des vacances d’été, il était plus que temps.

Du coup, on a qu’une envie : passer un maximum de temps dehors à profiter des beaux jours. C’est pour ça qu’on a décidé de vous partager notre top 5 d’activités à faire en famille à Paris pendant les vacances. 

1. Se balader en s’amusant au Jardin d’acclimatation

JARDIN D’ACCLIMATATION

Le Jardin d’Acclimatation à ré-ouvert ces portes il y a maintenant 1 an. Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps d’y faire un tour, et bien croyez-moi, ça en vaut le détour !  

Au programme : une offre d’activités à faire en famille dans un style vieux Paris, on adore !

On y trouve 40 attractions dont 4 roller-coasters, 500 animaux, 16 restaurants, des spectacles, des animations quotidiennes et 18 hectares de nature. De quoi contenter toute la famille !

Jardin d’Acclimatation, Bois de Boulogne, Route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons, 75116 Paris.

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi et dimanche de 10h à 20h. 

2. Profiter de l’Été du Canal de l’Ourcq

CANAL DE L’OURCQ

Bonne nouvelle, cette année encore L’Été du Canal revient du 6 juillet au 25 août 2019 pour animer les grandes vacances de toute la famille ! Balades en bateaux, bals, DJ sets, spectacles, plages, expositions, ateliers et activités… Une offre riche qui comblera petits comme grands !

Cette année, L’Été du Canal vous propose :

–       Les navettes fluviales : découvrez le 19e et la Seine-Saint-Denis depuis l’eau à prix mini (1-2€). Sont aussi proposées des croisières Food (brunch et diners), Festives ou encore Découvertes.

–       Le Port de Loisirs éphémère et festif sur les berges : un espace détente et convivial avec activités ludiques et pédagogiques, animations musicales, buvettes…

–       Les plages et parcs nautiques : de Paris plage au parc forestier de la Poudrerie et sa base nautique, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Sur les Berges du Canal de l’Ourq du 6 juillet au 25 août 2019 : Bassin de la Villette, Parc de la Villette, Place de la Pointe à Pantin, Port de loisirs à Bobigny, Noisy/Bondy Plage, Aulnay/Pavillons Plage, le Parc forestier de la Poudrerie et le Canal Saint Denis.

3. Partir à la cueillette de fruits et légumes en famille

Cueillette de Gally

Une activité parfaite à faire en famille cet été ? Partez cueillir vos propres fruits et légumes !

Chapeau de Paille répertorie plus de 32 cueillettes en Ile-de-France, mais aussi en province ! Une façon originale de consommer des fruits et des légumes de saison, frais, savoureux et bien sûr locaux.

D’ailleurs, Sarah vous recommande à 100% la Ferme de Gally au sud-ouest de Paris : « un super moment où les enfants se rendent compte de comment poussent les fruits et légumes et comment les cueillir ! »

4. Se détendre au Ground Control et à La Cité Fertile

La cité fertile

Connaissez-vous la Cité Fertile ? Ouvert de mai à octobre, la Cité Fertile est un lieu de vie éphémère installé sur une friche de la SNCF. Cet été, retrouvez des activités qui plairont à toute la famille ! Molkky, pétanque, beach-volley, ping-pong, bibliothèque, bac à sable, espaces de détente & méditation… Et tout ça proposé gratuitement !

 La Cité Fertile, 14 av. Edouard Vaillant, 93500 Pantin

Ouvert du lundi au jeudi de midi à 15h, le samedi de midi à minuit et le dimanche de midi à 22h.

Ground Control

Bien que déjà très connu, je ne pouvais pas ne pas parler de Ground Control ! Espace de vie qu’on adore, synonyme de détente et amusement pour toute la famille. Transats, espaces de jeu, foodtrucks, ateliers enfants, rencontres culturelles et festives… Tant d’activités qui animeront votre été en famille !

 Ground Control, 81 rue du Charolais, 75012 Paris

Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à minuit, le samedi de 11h à minuit et le dimanche de 11h à 22h30

5. Profiter de la programmation d’été de Little Villette

Little Villette

En panne d’inspiration pendant les vacances ? Little Villette saura divertir toute la famille !  1000 m2 d’espaces aménagés, une multitude d’activités gratuites, mais aussi des ateliers nature, cirque, magie, photo, cuisine, et des spectacles. En accès libre, découvrez le coin lecture, table Lego®, espace jeux, salle d’éveil corporel, cabinet des curiosité, séances Little Ciné…

Pendant les vacances d’été, Little Villette met en place plusieurs activités pour les familles :

–       Du 6 au 14 juillet, La Ferme & cie : pas le temps de s’ennuyer entre les bébés animaux, balades avec un âne et autres jeux et aventures animalières

–       Du 15 juin au 2 septembre, Gonflables Europa Kids : un parc d’attraction sous forme de château gonflable. N’oubliez pas les maillots de bain !

–       Tout au long de l’été, le Cinéma en plein air avec des projections de films pour tous les âges 

Little Villette, Parc de La Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 14h30 à 18h30

Entre le Jardin d’Acclimatation, l’Été du Canal, les cueillettes, les lieux éphémères et la programmation de Little Villette… Pendant les vacances d’été, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Paris en famille ! 

Manon Couzy, pour Le Lab Mobile

Découvrez aussi notre article : Les éco-gestes faciles à adopter pendant ses vacances à la mer en famille

Cet article vous a plu ?

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter ! Ne ratez aucun bons plans pour vous et vos enfants !

Inscription réussie