Septembre arrive à grands pas. Nounous ou babysitters, la recherche de la perle rare peut s’avérer compliquée… Comment choisir pour que ce temps de garde se déroule au mieux pour mon enfant ?

Faites le choix d’une garde d’enfants créative ! Nous vous avons déniché deux agences qui se sont données pour mission d’offrir aux parents des intervenants de confiance avec une valeur ajoutée en plus. Découvrez Le Smarsitting, la garde d’enfants créative inspirée de Montessori et Be My Nounou, la garde d’enfants récréative en immersion en anglais.

Be my nounou : la garde d'enfants créative, récréative et en immersion en anglaiS

Be My Nounou révolutionne les codes du baby-sitting à travers son approche récréative qui met tout le monde d’accord : les parents, les enfants et les nounous.

BEMYNOUNOU : LA GARDE D'ENFANTS RÉCRÉATIVE EN IMMERSION EN ANGLAIS

Comment fonctionne le service ?

Be My Nounou propose un service de garde d’enfants créative à domicile adapté à chaque famille et en immersion en anglais avec des nounous anglophones. 
Les nounous sont disponibles pour les sorties d’écoles, le mercredi, durant les vacances scolaires mais aussi pour vos besoins de garde ponctuelle. Avec des nounous triées sur le volet, votre enfant évolue dans un bon environnement composé d’activités variées adaptées à ses envies et sa sensibilité.
Be My Nounou développe ses propres outils pédagogiques et offre à chaque famille une Activity Box composée d’un imagier bilingue anglais/français, un livre en anglais, des jeux de carte et d’autres surprises.
De plus chaque mois, l’agence envoie aux nounous et aux familles un programme d’activités thématique. Le programme d’activités est composé d’activités manuelles, de projets scientifiques, des recettes de cuisine, des comptines etc. 
Fun, amusante, drôle… la garde d’enfants devient un vrai jeu d’enfants. 

Le Smartsitting : de la garde d'enfants créative et Montessori

Au Smartsitting, les intervenants appelés smartsitters sont des personnes talentueuses, passionnées. Ils parlent d’autres langues, font du théâtre ou bien jouent d’un instrument, chantent , dessinent. Bref, ils ont des talents multiples et variés. Mais les smartsitters ont tous en commun l’envie de partager quelque chose aux enfants qu’ils gardent.

Mais pourquoi parle t-on de garde d’enfants créative et Montessori ? Parce qu’au Smartsitting, les intervenants sont sensibilisés aux pédagogies positives et à la méthode Montessori en particulier. C’est Petra, enseignante Montessori et Maman par ailleurs qui dispense cette formation de 2h environ.

Le Smartsitting la garde d'enfants créative et montessori a paris

Comment fonctionne le service ?

Pour trouver un smartsitter, rien de plus simple. D’abord, les familles s’inscrivent sur le site via un formulaire très rapide et simple à compléter. Dans ce formulaire, les parents exposent leur besoin de garde d’enfants créative.

Ensuite, nous procédons à un appel afin de bien comprendre la demande. Si le besoin est clair et que le devis a été accepté par ailleurs, nous lançons la recherche de smartsitter. C’est gratuit et sans engagement, car au Smartsitting il n’y a pas de frais de dossier, tout est transparent.

Une fois que le candidat idéal est identifié par les équipes matching, son profil est envoyé à la famille. Enfin, smartsitter et famille se rencontrent. Si le feeling passe, c’est un match, le contrat démarre ! Par ailleurs, particularité du secteur : Le Smartsitting facture les familles au quart d’heure près. On ne paye que ce que l’on consomme.

Les smartsitters sont sélectionnés après un processus de recrutement rigoureux pour identifier s’ils seront pédagogues et si leur profil convient pour de la garde d’enfants créative. Ils bénéficient d’un accompagnement sans faille. Chaque semaine, les smartsitters reçoivent des idées d’activités à faire avec les enfants. Ils peuvent par ailleurs contacter l’équipe très facilement pour toute question ou demande.

Et vous, quelle solution de garde d’enfants choisirez vous à la rentrée ?

Sarah Bougeard, pour Le Lab Mobile

Découvrez également nos activités manuelles autour de la nature pour les enfants

Découvrez aussi notre article : Parentalité en entreprise : Comment innovent les RH sur la garde des enfants de leurs collaborateurs ?

Cet article vous a plu ?

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter ! Ne ratez aucun bons plans pour vous et vos enfants !

Inscription réussie

%d blogueurs aiment cette page :